Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Association régie par la loi de 1901
 
 LE COIN
 DES ADHÉRENTS

Nos statuts sont ici:
statuts.pdf (62,13 Ko)
Visitez nos sites amis ...
Vign_mains











Le site Construire et Restaurer en Pierres Sèches :

Le site Tremplin Hommes et Patrimoine, section Laviers :

Le site de l'Association pour la Sauvegarde des Murs en Pierres Sèches :

Le site communal d'Hauteville-lès-Dijon :
Le Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Architecture Vernaculaire
CERAV

Une liste des sites traitant des constructions de pierre sèche

Le site Patrimoine Pierre Sèche

Le site Paysages de la pierre sèche

Le site suisse Fondation Actions en Faveur de l'Environnement


Hubert Reeves
Vign_hubertReeves

Là où croît le péril ... croît aussi ce qui sauve.

C'est le titre. Au Seuil.

Sans lendemain
Percutant et superbement réalisé, ce film d'animation questionne notre mode d'exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l'impasse où nous mène notre modèle de croissance.
 
Vign_images
Quand le patrimoine permet de tisser des liens.
Associations ou collectivités " partenaires"
   Société des amis de Salmaise (21)
   Municipalité de la Roche Vanneau (21)
   Association d ' insertion " sentiers" (21)
   Asociacion Natural y cultural Alturano ' El Cantal" Altura (Espagne)
   Les amis du Saint Laurent : Daix (21)
   Fenay Loisirs Culture

Ils nous ont accueillis ou nous les avons accueillis (conférences, stage, visite)
   Amis du passé et des Arts : Langres (52)
   Société d ' Histoire et d ' archéologie de Vergy (21)
   Association cabanes, meurgers et murets en Vézelien : Asquins (89)
    Associationde sauvegarde et de mise en valeur de St Clément s/Guye (71)
   Association de défense et sauvegarde du patrimoine des Hauts Cantons de l ' Hérault (34)
   GAM : groupement archéologique du Mesmontois : H.Dufour : Malain (21)

Ils nous ont conseillés
    CERAV : C.Lassure : livres et documents
    Société des Arts et des Sciences de Tournus -71 (M.Bellicot )
   

 
C & M  et la presse régionale :
 
 
 
m  
 
Cette page vous est réservée  alors, ... exprimez vous ...


Pour laisser un message, clic gauche dans la zone "écrire un commentaire" puis laissez vous guider.
Cette zone vous permet d'échanger avec nos visiteurs mais n'autorise
ni mise en page ni présentation personnalisées
 
Benedicte Vuillemin
23/11/2017 08:35:04
Bonjour, adhérente et secrétaire de l’association MURS ET MURGERS, PATRIMOINE DES MONTAGNES DU DOUBS ET D’AILLEURS,  je souhaitais, suite à votre mail, vous dire que c’est avec plaisir (et quelque peu d’admiration) que je suis allée visiter votre site. Nous n’avons pas d’adhérent(e)s susceptible de prendre en charge un tel gros boulot et n’avons pas de site C’est une excellente idée de mettre le reportage de FR3 et surtout   de tisser des liens entre des associations telles que les nôtres et je vous félicite donc pour cette initiative. Il ne faut pas que nous manquions de nous tenir au courant de nos actualités respectives et pourquoi pas, puisque j’ai vu que vous circuliez, envisager une visite dans le haut doubs lors d’un de nos chantier-école, (ou inversement),  afin de faire plus ample connaissance . Trève hivernale pour nous concernant les chantiers murs de pierre sèche …. mais pas’d’interruption dans les  initiatives pour oeuvrer à la sauvegarde des affleurements rocheux qui disparaissent de nos pâtures sous les casse-cailloux  … On reste en contact   Cordialement! Bénédicte Vuillemin   (mursetmurgers@gmail.com)
Vidiani Georges
30/03/2016 09:08:29
Vidiani Georges 30 3 2016 09h01 64 rue de l'Europe 21121 Fontaine les Dijon lg_vidiani@club-internet.fr on ne peut aller à la ligne volontairement dans cette fenêtre ; Bonjour Mr Lefèvre (1) il est très difficile de trouver un bouton contact ou mail, et imposer Google réduit les remarques (beaucoup sont allergiques à compte Google et face de bouc) (2) une rubrique Lexique ne serait pas de trop Meurgers, cabiotte, Riotte etc à cet après midi avec le groupe de randonnée !
Yves
03/01/2014 21:00:49
Coup sur coup, j'ai eu l'occasion de lire le dernier livre d'Hubert Reeves, Là où croît le péril … croît aussi ce qui sauve (très pointu mais très pédagogique aussi, plutôt optimiste) et de visionner la vidéo Sans lendemain (très pédagogique aussi, mais absolument désespérante). A recommander à ceux qui se veulent lucides. Voir ci-contre, dans la marge de gauche. Mon billet d'humeur de fin 2012, Capital-Nature et biodiversité (http://gfmod1.webselffiles02.com/download/capitalNature_biodiversite_ws1001702218.pdf) portait sur les mêmes sujets. Qu'en pensez-vous ?
Yves
10/10/2012 11:43:01
résultats du petit sondage (ci-dessous) La mise en page prévue disparaît complètement quand on fait l'envoi ! Désolé. Je tiens à disposition de qui veut, le résultat au format .doc. Yves
yves
10/10/2012 11:42:06
Résultats du sondage. Sur les 45 envois, il y a eu 10 retours (22,22%). Sur les 10 adhérents qui ont répondu, deux (20%) indiquent qu'ils ne sont pas allés visiter le site depuis le 1er janvier. Restent : 8 réponses A la question 1 : 1 a fait 1 ou 2 visites 3 ont fait 3 à 6 visites 3 ont fait 7 à 14 visites 1 a fait 15 visites ou plus A la question 2 : 1 indique qu'il ne fait que visiter la page d'accueil (table d'orientation) 3 indiquent qu'ils vont regarder aussi quelques autres pages, 4 exporent assez systématiquement plusieurs pages du site. A la question 3, il apparaît que seulement deux personnes ont accédé (une ou deux fois) à la page « le coin des adhérents » (accessible seulement avec mot de passe). Les autres n'y sont pas allés, dont un parce que le mot de passe ne fonctionnait pas. Les commentaires sont généralement très positifs : attrait de la formule, intérêt des rubriques, actualisations fréquentes. Il est signalé aussi un problème de débit ADSL, qui fait qu'on peut renoncer à charger certaines présentations ou vidéos. Au total toutefois il faut s'interroger : les non-réponses ne se répartissent certainement pas comme les réponses (30 % 3 à 6 visites, 30 % 7 à 14 visites). On ne peut pas exclure que 50 % des adhérents ayant internet ne visitent jamais le site. Nous continuerons donc l'étude pour savoir ce qui se passe exactement. Pourquoi. Et (si c'est souhaîtable) comment mieux faire.
Claude
08/10/2012 12:31:00
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié la qualité de votre présentation du voyage en pays Langon. Je dois admettre que j'ai un peu regretté de ne pas avoir été parmi vous mais comme il faut choisir... Un grand merci pour votre travail sur le site et aussi aux organisateurs des sorties C&M qui chaque année, savent "dénicher" une nouvelle pépite. Bien amicalement
Jacques
06/04/2012 15:52:02
Bonjour à toutes et tous , Quand on voit le temps aujourd 'hui on se dit que la chance était avec nous pour la fête..!.... Je vous ai remerciés hâtivement samedi soir et certains d ' entre vous étaient déjà rentrés chez eux ..Aussi , par ce message simple , je tiens à vous dire combien votre investissement a été apprécié .. Je ne veux pas établir une hiérarchie des mérites car j ' ai bien conscience que chacun a donné le maximum pour un résultat qui semble avoir ravi tout le monde d ' après les échos déjà recueillis . Bien sûr il y a sûrement eu des petites imperfections , n ' hésitez pas à nous le dire pour qu ' on fasse mieux la prochaine fois....Nous vous adresserons dans une quinzaine de jours le bilan financier mais le bilan convivial est sans équivoque...et c 'est vraiment le principal... Amicalement Jacques

HISTORIQUE DE LA CREATION ET RESUME DES ACTIVITES DE L'ASSOCIATION.



 
Notre association récompensée par L' A.S.E.R.U. 21

 

Vign_aseru_cadole4343_1
 
Vign_asru_21_819_1

 
pt_dossiers

Ci-dessous, vous pouvez consulter les archives.


 
Derniers bulletins d'information.

Vign_2013-11-26_155905
Vign_2013-11-26_161938
Administrateurs du site : Yves Gorges, Claude Opy
Créer un site avec WebSelf